Portes ouvertes du 14 au 18 septembre 2026

Les portes ouvertes de l’école se tiendront du 14 au 18 septembre 2026 dans nos locaux situés au 1-3 rue d’Eich, Luxembourg.
Cet événement permettra de découvrir gratuitement les danses afro-latines (salsa, bachata), africaines (Afrique du Sud, Burkina Faso, Sénégal), les percussions d’Afrique de l’Est et cubaines, ainsi que les nouveautés de la saison.

Programme de la rentrée 2026

Durant cette semaine portes ouvertes, l’école en profite pour lancer une nouveauté :

  • Danses et percussions cubaines [tous niveaux] avec Alessia, le jeudi de 19h50 à 20h50.
    Un cours qui réunit en une seule séance le travail corporel de la danse (son cubain, boléro, cha cha cha, salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata) et l’apprentissage des percussions cubaines et caribéennes (congas, clave, maracas, güiro, campana). Aucune expérience préalable n’est requise, ni en musique ni en danse.

À ne pas manquer ensuite

Le samedi 10 octobre 2026, de 14h00 à 16h00, l’école accueillera un stage de kora avec Massa Dembele, musicien virtuose originaire du Burkina Faso. Le temps d’un après-midi, venez découvrir cette harpe à vingt et une cordes, voix vivante des griots et gardienne de la mémoire des peuples mandingues d’Afrique de l’Ouest. Aucune expérience musicale préalable n’est requise.

Profitez de nos réductions sur les abonnements annuels

En attendant la rentrée, c’est le moment idéal pour réserver votre place à l’année : 20% de réduction sur nos forfaits annuels jusqu’au 30 juin 2026, puis 15% jusqu’au 31 juillet 2026.

Prochaines étapes et informations pratiques

Pour consulter le planning complet ou réserver vos prochains cours :

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et améliorer nos services.
En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement implicite pour l’utilisation de cookies.