Alessia Esposito

Alessia est Directrice, Danseuse, Chorégraphe, Professeur de danses Caribéennes et Standard-Latin à l’École Danse-Salsa.lu, École des Arts de la Danse et de Culture Musicale au Luxembourg.

Alessia et son école de danse sont membres du conseil international de la danse CID reconnu par l’UNESCO : elle est en mesure de délivrer la Certification Internationale d’Études en Danse à ses élèves.

Formée pour enseigner la Salsa Cubaine et Portoricaine auprès de l’École des Danses Latines et Tropicales à Paris, elle a ensuite entrepris des formations de Danses Afro-Cubaines auprès de l’École Cubanadanse, Paris, et auprès du professeur de Danse Congolaise Kalo Tshiekela, Chorégraphe du Ballet du Kongo Kinshasa.
Elle a été formée par Fabrizio Cerrone et son école Star Dance en Italie.
Elle a ensuite participé à la formation professionnelle World Mastery : la méthode d’enseignement officielle de Bachata Sensual reconnue par Daniel et Desirée. Elle a obtenu les diplômes Excellence pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés.
En 2020 elle a participé à la formation professionnelle World Mastery dispensée par Karen y Ricardo et a obtenu le diplôme basique en Salsa Cabaret.
Alessia continue de se former et a entrepris une formation afin d’enseigner les danses Standard-Latin.

Elle enseigne depuis l’année 2010, elle a débuté en donnant des cours auprès de l’École des Danses Latines et Tropicales.
Elle a ensuite enseigné à l’Espace Oxygène, au restaurant la Pirada et à l’école Sup de Pub, Paris.

Alessia s’est installée au Luxembourg en 2013, date où elle a fondé Danse-Salsa : elle a enseigné auprès de l’École Mireille Roulling (anciennement Annette Kohner), au Mierscher Kulturhaus, à la Cour des Comptes européenne et à Dudelange en partenariat avec le Projet Ensemble.
Alessia est également intervenue lors d’un événement majeur au CAPe d’Ettelbrück.

Elle a fondé la première école spécialisée en danses Latines et Afro-Caribéennes au Luxembourg.

L’école Danse-Salsa a vu le jour en Avril 2015, au 1-3 RUE D’EICH L-1461 LUXEMBOURG.

En 2016, Alessia et l’école Danse-Salsa présentent leurs premiers spectacles avec les élèves avancés et intermédiaires des cours de Salsa Portoricaine, Cubaine et Bachata.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et améliorer nos services.
En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement implicite pour l’utilisation de cookies.