Alessia Esposito

« La Danse représente la vie, l’amour, la connexion entre l’esprit, le corps et notre environnement. »

Professeur, chorégraphe et danseuse, Alessia enseigne les danses latines et afro-caribéennes.
En 2015, elle décide de faire de sa passion son quotidien et fonde la première école de danse spécialisée en danses latines et afro-caribéennes au Luxembourg, l’école Danse-Salsa.lu.
En 2016, Alessia et l’école présenteront leurs premiers spectacles avec les élèves.

Après une année de formation à l’école de danses latines et tropicales supervisée par Isis Figaro à Paris, elle suit différentes formations et cours qui nourrissent son univers et sa pratique.
Elle participe à la formation professionnelle World Mastery : elle obtient les diplômes Excellence dans les 3 niveaux débutants, intermédiaires et avancés pour la Bachata sensual avec Daniel et Desirée, elle obtient le diplôme basique en Salsa Cabaret avec Karen y Ricardo, elle participe aux cours de Bachata Dominicaine dispensés par Alex et Desirée ; elle participe aux cours de danse Congolaise avec Kalo Tshiekela ; à des cours privés de Kizomba avec Isabelle et Félicien, Paris, ainsi qu’à des cours de danses Standard-Latin.

Ayant très à cœur de mettre du sens et de la qualité au service de ses élèves, elle a entrepris depuis un an une formation personnelle et professionnelle avec Sabrina Siboni coach holistique, qui vise d’une part à développer son école sur le plan artistique et culturel, et d’autre part à proposer une pédagogie fondée sur l’apprentissage des danses, mais également sur la détente, le bien-être et le partage.
C’est ainsi qu’elle aborde différentes techniques corporelles autour du mouvement en conscience, de la relaxation et de la méditation.

D’autre part, Alessia a obtenu deux certificats en communication visuelle et création auprès des écoles Créapole et Sup de Pub, Paris.

Elle poursuit aujourd’hui sa carrière en cocréant avec d’autres artistes, des chanteurs, des musiciens, des danseurs, et vise le développement de son école grâce à son ouverture sur le territoire Luxembourgeois.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et améliorer nos services.
En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement implicite pour l’utilisation de cookies.