Alessia Esposito

Alessia est Directrice, Danseuse, Chorégraphe et Professeur de l’Ecole Danse-Salsa.lu, école de Danses Latines et Afro-Caribéennes au Luxembourg.

Formée pour enseigner la Salsa Cubaine et Portoricaine auprès de l’Ecole des Danses Latines et Tropicales à Paris, elle a ensuite entrepris des formations de Danses Afro-Cubaines auprès de l’Ecole Cubanadanse, Paris, et auprès du professeur de Danse Congolaise Kalo Tshiekela, Chorégraphe du Ballet du Kongo Kinshasa. Elle a été formée par Fabrizio Cerrone et son école Star Dance en Italie. Elle a ensuite participé à la formation Master Course : la méthode d’enseignement officielle de Bachata Sensual reconnue par Daniel et Desirée. Elle a obtenu les diplômes Excellence pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés.

Alessia enseigne depuis l’année 2010, elle a débuté en donnant des cours auprès de l’Ecole des Danses Latines et Tropicales. Elle a ensuite enseigné à l’Espace Oxygène, au restaurant la Pirada et à l’école Sup de Pub, Paris.
Alessia s’est installée au Luxembourg en 2013, date où elle a fondé Danse-Salsa : elle a enseigné auprès de l’Ecole Mireille Roulling (anciennement Annette Kohner), au Mierscher Kulturhaus, à la Cour des Comptes européenne et à Dudelange en partenariat avec le Projet Ensemble. Alessia est également intervenue lors d’un événement majeur au CAPe d’Ettelbrück.

Elle a fondé la première école spécialisée en danses latines et afro-caribéennes au Luxembourg. L’école Danse-Salsa a vu le jour en Avril 2015, au 1-3 RUE D’EICH L-1461 LUXEMBOURG.

En 2016, Alessia et l’école Danse-Salsa présentent leurs premiers spectacles avec les élèves avancés et intermédiaires des cours de Salsa Portoricaine, Cubaine et Bachata.

Alessia et son école de danses latines Danse-Salsa sont membres du conseil international de la danse CID reconnu par l’UNESCO depuis le mois de juillet 2019 : Alessia est en mesure de délivrer la certification internationale d’études en danse à ses élèves.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et améliorer nos services.
En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement implicite pour l’utilisation de cookies.