Kizomba [débutants évolutif]

Cet événement s'est terminé le vendredi 16 décembre 2016

Dates :

  • 14 octobre 2016
  • 21 octobre 2016
  • 28 octobre 2016
  • 11 novembre 2016
  • 18 novembre 2016
  • 25 novembre 2016
  • 2 décembre 2016
  • 9 décembre 2016
  • 16 décembre 2016

Adresse :

Danse-Salsa, École de danses latines et afro-caribéennes
1-3 Rue D'Eich,
L-1461 Luxembourg
LUXEMBOURG

La Kizomba arrive à l’école de danses latines !

Cours de Kizomba avec Révelino et Nidia.
A partir du vendredi 14 octobre 2016 de 18h00 à 19h00, niveau [débutants évolutif].

Inscrivez-vous dès à présent.
Tarif des cours

Vidéo de vos professeurs dansant la Kizomba.

Biographie des professeurs

Révelino Marciano & Nidia

DSC05727-2

Révelino est danseur, chorégraphe et DJ. D’origine Sud Américaine, il pratique la danse depuis ses 12 ans.
Il enseigne la Kizomba, le Hip Hop, la Breakdance, le Popping, la Street-Dance…

Durant sa carrière, il a enseigné dans diverses écoles de danses et dans plusieurs festivals, au Luxembourg et également à l’étranger.
Révelino à participé à plusieurs programmes radio, à des « talent shows » et à des programmes de télévision. Il aime partager son talent avec des artistes internationaux et nationaux. Son équipe de danseurs et lui ont participé et dansé sur scène à la Breakin’ Convention de Luxembourg en juin 2016.

Depuis l’année 2013 il est très présent dans l’univers de la Kizomba. Il danse avec sa partenaire Nidia depuis l’année 2014.
Révelino et Nidia ont enseigné lors de plusieurs festivals de Kizomba et ont présenté un show au Festival International de Kizomba de Luxembourg en 2016.
Révelino aime transmettre sa passion de la danse, il donne à ses élèves les points techniques dont ils ont besoin pour évoluer, ce qui leur permet d’atteindre un haut niveau et de danser sur scène lors d’événements majeurs, tels que la Breakin’ Convention.

Description de la danse Kizomba

La Kizomba est l’une des danses les plus populaires d’Angola. Contrairement au Semba, la musique est caractérisée par un rythme lent et romantique.
La Kizomba s’est fait connaitre en Europe, en commençant par le Portugal. Beaucoup de Kizomba sont chantées en Portugais.
La musique est née dans les années 1970 en Afrique. La Kizomba est une danse moderne ou l’on mixe des rythmes Africains avec le Kompa Haïtien.

La Kizomba est un savant mélange entre les traditionnelles danses d’Angola, dont le Semba, et les danses traditionnelles Cap-verdiennes.
Dans les années 1990 la Kizomba devient de plus en plus populaire et les danseurs de Semba s’accordent au tempo et aux percussions de cette danse sensuelle.
La danse se caractérise par sa sensualité et sa position fermée. Le tronc demeure fixe et souple, tandis que le bas du corps est plus en mouvement.

En règle générale, l’espace dans lequel danse le couple est réduit et les mouvements, bien qu’élaborés, sont économisés.
Bien que née en Angola, la Kizomba s’est beaucoup développée dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.).
La position du corps et les mouvements de la Kizomba rappellent la sensualité du Tango Argentin et le romantisme du Zouk Antillais.

Pour de plus amples informations concernant nos cours, stages et événements, nous vous prions de bien vouloir nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : ales.esposito@yahoo.fr ou par téléphone au : +352 621 46 56 96.

Vous êtes également les bienvenus à notre école de danses, qui se situe au : 1-3 RUE D’EICH L-1461 LUXEMBOURG.
A bientôt sur la piste de danse 😉

DANSE-SALSA.LU ©2016 Tous droits réservés – Toute reproduction interdite – Luxembourg

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et améliorer nos services.
En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement implicite pour l’utilisation de cookies.