Serge Daniel Kaboré

Danseur interprète, chorégraphe et professeur de danse, Serge Daniel Kaboré aime explorer la danse sous différentes dimensions.

Après des études en droit public à l’université Thomas Sankara et une formation diplômante au Centre de Développement Chorégraphique « La Termitière » créé par Salia Sanou et Seydou Boro à Ouagadougou, il obtient en 2021 son diplôme en Danses Contemporaine et Traditionnelle d’Afrique à l’École Des Sables au Sénégal fondée par Germaine Acogny.
Il est animé par le désir d’explorer la danse comme une forme d’expression authentique et un vecteur de bien-être physique et psychologique.

En 2019 il crée la Compagnie Tiengré au Burkina Faso et occupe le poste de directeur artistique avec deux spectacles au compteur: “Thérapie” (2020) et “Étranger chez soi” (en cours).

Installé au Luxembourg depuis 2020, Serge Daniel a intégré le Luxembourg Collective of Dance – LUCODA en mars 2021.
Il a eu l’opportunité de travailler avec des chorégraphes luxembourgeois de renom comme Jill Crovisier, Giovanni Zazzera et Georges Maikel.
Depuis février 2024, il intègre l’équipe de Bob Kil et Nina Beier pour la performance Fied Triep au sein du Musée d’Art Moderne du Luxembourg (MUDAM).
Contacté par Sandy Flinto, il rejoint la Compagnie Eddi Van Tsui pour leur nouvelle création 2024/2025.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne et améliorer nos services.
En poursuivant votre navigation, vous donnez votre consentement implicite pour l’utilisation de cookies.