Tom Johnston

Sa passion pour les rythmes a toujours incité Tom à se placer entre la danse et la musique et sa découverte du langage de l’harmonie musicale pour lui, a signifié un nouveau moyen pour véhiculer des émotions qu’il ne sait communiquer avec des mots. Ainsi, Tom n’as pas pu se séparer de sa passion pour la musique et a décidé d’en faire son métier.
Ayant suivi des cours de percussion latine et ensemble de musique latine au Luxembourg dès l’âge de 9 ans en 2007, avec comme enseignants Eric Durrer, puis Alberto Caicedo, Emmanuel Baudry et enfin Jérôme Goldschmidt, Tom a pu découvrir sa passion pour la musique d’Amérique latine puis approfondir ses connaissances à ce sujet.
Depuis que Tom a fait connaissances avec les danses latines et afro caribéennes en 2017, celles-ci sont devenues aussi importantes pour lui que la musique de cette même culture.
En dehors de ça, ses études supérieures en arrangement Jazz au Conservatoire d’Amsterdam (2018), puis en composition au Conservatoire Royale d’Anvers (2020) lui ont appris à gérer des groupes de musiciens ainsi qu’à mettre en place des projets artistiques.
En 2024, son intégration en tant qu’enseignant d’éveil musical, de formation musicale et de percussion classique à l’école de musique de l’UGDA (Union Grand-Duc Adolphe) lui a offert une expérience pédagogique riche et diverse.
Actuellement il organise entre autres, en collaboration avec l’école de danse et l’ASBL Culture Danse & Musique, des concerts avec le groupe Sonclave, en tant que fondateur, directeur musical et interprète. C’est avec une grande passion pour les collaborations artistiques interdisciplinaires que Tom s’engage à réunir des esprits partageants des intérêts communs à travers la musique, la danse et l’art du divertissement.
Suivez-nous